DERNIÈRE RENCONTRE

    109

    CSSS_Cote-de-Gaspe

    Le Centre de santé et de services sociaux de la Côte-de-Gaspé a tenu le 5 mars dernier sa dernière assemblée du conseil d’administration.

    Le conseil composé de 18 personnes sera aboli à partir du premier avril lors de la mise en place du Centre intégré de santé et de services sociaux qui viendra regrouper tous les CSSS de la région.

    Le Centre de santé et de services sociaux changera de nom pour devenir le Réseau local de service de la Côte-de-Gaspé.

    Pour la présidente du CA, Anne Béland, la disparition de tous les conseils d’administration des CSSS de la Gaspésie pour les remplacer par un seul sera une tâche ardue.

    Même si le processus va diminuer la participation de la société civile en Gaspésie, elle croit que le choix des membres du nouveau conseil d’administration du CISSS pourrait faire la différence.

    Anne Béland croit qu’en général, les modifications dans le réseau de la santé apporté par le ministre Gaétan Barette devraient être bénéfiques pour la région.

    Les modifications dans le réseau de la santé avec la loi 10 entrent en vigueur le premier avril et feront disparaître du même coup l’Agence de la santé et des services sociaux ainsi que les 4 CSSS de la Gaspésie.

    PARTAGER
    Article précédentTRAVAUX TERMINÉS
    Article suivantMODIFICATIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.