Le Centre de santé et de services sociaux de la Côte-de-Gaspé a tenu le 5 mars dernier sa dernière assemblée du conseil d’administration.
Le conseil composé de 18 personnes sera aboli à partir du premier avril lors de la mise en place du Centre intégré de santé et de services sociaux qui viendra regrouper tous les CSSS de la région.
Le Centre de santé et de services sociaux changera de nom pour devenir le Réseau local de service de la Côte-de-Gaspé.
Pour la présidente du CA, Anne Béland, la disparition de tous les conseils d’administration des CSSS de la Gaspésie pour les remplacer par un seul sera une tâche ardue.
Même si le processus va diminuer la participation de la société civile en Gaspésie, elle croit que le choix des membres du nouveau conseil d’administration du CISSS pourrait faire la différence.
Anne Béland croit qu’en général, les modifications dans le réseau de la santé apporté par le ministre Gaétan Barette devraient être bénéfiques pour la région.
Les modifications dans le réseau de la santé avec la loi 10 entrent en vigueur le premier avril et feront disparaître du même coup l’Agence de la santé et des services sociaux ainsi que les 4 CSSS de la Gaspésie.