DÉPASSEMENT DE 450 MILLIONS

    67

    cimenterie 2

    La construction de la cimenterie de Port-Daniel accuserait un dépassement de coûts de 450 millions de dollars.

     

    C’est ce que rapporte le journal Globe and Mail.

    Jusqu’à maintenant, le projet de Ciment  McInnis est évalué à 1,1 milliard de dollars.

    Le gouvernement du Québec est pour sa part partenaire avec des investissements qui totalisent 350 millions de dollars, dont 250 millions sous forme de prêt et 100 millions en capital-actions.

    La Caisse de dépôt et placement du Québec y participe aussi pour 100 millions de dollars.

    Le cabinet de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, a publié ce matin un communiqué dans lequel on affirme que le gouvernement ne versera aucun fonds public supplémentaire  pour couvrir les coûts additionnels de la construction de la cimenterie.

    Québec a aussi exigé des garanties en ce qui concerne la mise en place d’un financement requis à court terme pour terminer le projet.

    La ministre a voulu se faire rassurante sur la suite des événements.

    « Notre soutien à la construction de la cimenterie demeure, d’autant plus que la Caisse de dépôt et placement du Québec a demandé des changements qui assurent la bonne gestion du projet pour la suite des choses. Ainsi, le gouvernement du Québec n’augmentera pas les sommes publiques consenties au projet. Avec les efforts déployés aujourd’hui et la solution de financement que proposera Ciment McInnis, la réussite de ce projet qui génère déjà d’importantes retombées économiques pour la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sera assurée », a conclu Dominique Anglade.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédent25 000 GASPÉSIENS PARTICIPENT À LA ST-JEAN-BAPTISTE
    Article suivantLES CAPTURES DE CREVETTES EN BAISSE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.