DÉPART DU TRAIN TOURISTIQUE ?

    281

    amiralgaspe

    Le train l’Amiral risque de disparaitre de la région de Gaspé dès cet été.

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie songe à rapatrier dans la Baie-des-Chaleurs le train touristique l’Amiral qui a été mis en service en 2013 pour transporter les croisiéristes d’Escale Gaspésie entre Gaspé et Percé.

    L’avenir du train pourrait vraisemblablement se jouer cette semaine, lors du dépôt budget provincial prévu jeudi.

    Le train touristique est confiné à faire du sur place à Gaspé depuis près de deux ans parce que le chemin de fer nécessite des investissements de 4,5 millions de dollars de son propriétaire, le ministère des Transports.

    Si Québec ne donne aucun indice ce printemps, que des montants d’argent seront investis pour la réfection du rail dans le secteur de Gaspé, la Société de chemin de fer de la Gaspésie envisage de rapatrier la locomotive et les wagons dans la Baie-des-Chaleurs.

    Le directeur général de la société de chemin de fer, Luc Lévesque, explique que les équipements ne peuvent demeurer sur place.

    Luc Lévesque affirme aussi que les wagons de l’Amiral pourraient éventuellement être vendus si aucun projet pour les utiliser ne fonctionne.

    Les investissements effectués pour la mise en place du train touristique sont estimés à près de 3 millions de dollars. De ce montant, environ 1,8 million a été investi en 2013 pour la rénovation des wagons.

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie affirme aussi être en mesure de réparer le pont Haldimand et le rail à Douglastown à temps pour la saison des croisières de 2017 dans la mesure ou le gouvernement annoncerait l’argent nécessaire ce printemps.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPROJET EN ROUTE
    Article suivantNOUVEAUX PRODUITS GASPÉSIENS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.