DÉPART DE LA VIE POLITIQUE

    33

    Le chef du parti Forces et démocratie et ancien député bloquiste, Jean-François Fortin, a confirmé dimanche qu’il quittait la vie politique.

    Il s’agit d’un «geste mûrement réfléchi», a-t-il écrit dans une lettre envoyée aux candidats de Forces et démocratie aux dernières élections fédérales et qui a été rendue publique, hier, sur le compte Facebook de la formation politique.

    Celui qui a représenté la circonscription Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia à la Chambre des communes de 2011 à 2015, dit être «usé par la politique active».

    «La politique a toujours été pour moi un moyen de contribuer plutôt qu’une finalité en soi», fait-il valoir ajoutant qu’il souhaite désormais poursuivre son implication loin des projecteurs.

    «Ne vous y trompez pas, je souhaite encore consacrer mes énergies à changer notre monde, à refuser des situations inacceptables et à me battre pour la justice, l’égalité et le développement de ma région en faisant advenir une démocratie plus participative», précise-t-il sans détailler comment il s’y prendra.

    «Maintenant, ma famille a besoin de moi, j’ai besoin d’elle», ajoute le père de quatre enfants âgés de 2 à 14 ans. La famille Fortin vit à Sainte-Flavie, dans le Bas-Saint-Laurent.

    L’ex-politicien dit souhaiter que le parti Forces et démocratie survive à son départ. «Vous le savez, il est souhaitable parfois – dans ce type de projet novateur – que les porteurs de changements et d’espoirs soient remplacés et que les contributions puissent être renouvelées», écrit-il.

    PARTAGER
    Article précédentLA MAISON LEGROS
    Article suivantGAZ LIQUÉFIÉ AUX ÎLES…
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.