DÉMISSION EN BLOC

    32

    Le ministre responsable de la région gaspésienne refuse de commenter le débat concernant la démission des directeurs de la Santé Publique.

    Plusieurs médias rapportaient hier la démission de 6 directeurs de la santé publique dont celle de la Gaspésie. En effet, le docteur Ariane Courville aurait annoncé sa démission tout comme tout comme Sylvain Leduc au Bas-Saint-Laurent.

    C’est la directive émise par le gouvernement du Québec le 10 juin qui interdit notamment aux médecins qui occupent des postes de direction de facturer à la RAMQ des actes médicaux posés pendant leurs heures de travail qui serait à l’origine de ces démissions. Cette directive arrive alors qu’il a été rendu public que le ministre Yves Bolduc a lui-même été payé pour des actes médicaux pendant qu’il était député de l’opposition.

    Pour Jean D’Amour il ne s’agit pas de deux poids deux mesures. Il affirme qu’Yves Bolduc a pratiqué la médecine pendant ses temps libres et il refile plutôt la balle au ministre de la Santé Gaétan Barrette :

     

    Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette a déclaré sur les ondes de Radio-Canada que cette règle n’est pas nouvelle et que c’est pour des raisons de bonne gestion qu’elle est maintenant appliquée et non pas en réaction au scandale qui éclabousse Yves Bolduc. Le ministre Barrette qualifie également la démission en bloc des directeurs régionaux de santé publique de « purement opportuniste.

     

    PARTAGER
    Article précédentPRÈS DE 120 MILLIONS EN GASPÉSIE/LES ILES
    Article suivantCHÔMAGE EN BAISSE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.