DÉMISSION EN BLOC

    41

    8 des 10 membres de l’exécutif de l’association libérale du Canada pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine claquent la porte et se rallient au NPD.

    Affirmant ne plus croire en les valeurs du parti libéral à la suite de l’investiture du printemps dernier, soupçonnant même le parti de se dépêcher de faire tomber les dates d’investiture au moment où un candidat intéressant les hauts dirigeants se manifeste, afin d’éviter une course, la majeure partie de l’exécutif de l’association libérale fédérale de la région a démissionné, découpé sa carte de membre et joint les rangs du NPD.

    L’ancien président, Yoan Méthot Bernatchez:

    Les anciens membres de l’exécutif n’hésitent pas à écorcher au passage la candidate Diane Lebouthillier à laquelle ils n’arrivaient pas à se rallier:

    L’association libérale fédérale de la région ne compte plus que deux membres. Ces derniers sont confiants de voir les sièges du comité se remplir à nouveau avec des membres qui se rallieront au parti comme à sa candidate.

    De son côté, le député NPD de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine accueille avec humilité les anciens libéraux dans ses rangs en se disant prêt à travailler au développement de la région à leurs côtés.