DÉMENTÈLEMENT POSSIBLE

    29

    Philip Toone dénonce l’inaction des conservateurs pour sauvegarder le tronçon ferroviaire au Nouveau-Brunswick afin de maintenir le service de VIA Rail l’Est du Canada.

    Le Canadien National a finalement mis en vente, la semaine dernière, le chemin de fer entre Bathurst et Miramichi en précisant que s’il n’y a pas de preneur d’ici 5 mois, le tronçon sera démantelé.

    Pour le député NPD de la Gaspésie et des îles, il est clair que le fédéral doit s’impliquer pour sauver le rail dans ce secteur. Philip Toone dénonce l’attitude des conservateurs.

     

    Si le chemin fer disparaît à Bathurst, VIA Rail devra emprunter le tronçon de Rivière-du-Loup pour atteindre les maritimes et le service vers la Gaspésie pourrait disparaître s’il n’est pas rentable.

    Le député NPD ne comprend pas la réaction du ministre conservateur, Denis Lebel, qui affirme que son gouvernement n’interviendra pas auprès de VIA Rail pour desservir l’Est-du-Québec.

    Le député de la Gaspésie et des îles, Philip Toone, tient une conférence de presse aujourd’hui à Ottawa pour dénoncer la situation.