DEMANDE DE PROLONGATION

    28

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie demande à Québec de prolonger l’entente actuelle en attendant un nouveau financement.

    L’accord entre les deux parties sur la mise à niveau de la voie ferrée prend fin le 30 juin prochain et impliquera la mise à pied de près d’une vingtaine de travailleurs. La société veut une rencontre la semaine prochaine avec le ministre des Transports, Robert Poëti et le ministre régional Jean D’Amour.

    En attendant une nouvelle aide gouvernementale, le président de la société de chemin de fer pense que l’entente actuelle peut être prolongée. Éric Dubé affirme d’ailleurs que des fonds non utilisés sont encore disponibles pour les travaux.

    Un prolongement permettrait de poursuivre les négociations avec le gouvernement pour une nouvelle entente de financement.

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie souhaite obtenir une première tranche de 14 millions de dollars sur les 107 millions nécessaires pour la réfection totale du tronçon entre Gaspé et Matapédia. Le président, Éric Dubé explique que le reste du financement pourrait s’étaler sur trois à quatre ans selon les travaux à effectuer.

    La société du chemin de fer bénéficie aussi de l’appui de la Conférence régional le des élus qui demande au gouvernement d’intervenir pour éviter les pertes d’emplois et d’annoncer rapidement ses intentions au niveau du financement.

     

    PARTAGER
    Article précédentUN GRAND DÉPLOIEMENT MILITAIRE
    Article suivantOPÉRATIONS POLICIÈRES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.