DÉJEUNER HOULEUX

    27

    Le ton monte dans le projet de forage à Haldimand.

    Lors d’un déjeuner d’information du président-directeur-général de Pétrolia, Alexandre Gagnon, des manifestants du Comité Ensemble pour l’avenir durable du Grand-Gaspé ont perturbé les échanges. Un homme d’affaire de Gaspé a même fait des menaces verbales à un jeune opposant au projet de Haldimand. Ce dernier a d’ailleurs déposé une plainte à la SQ. Des agents du corps policier ont alors reconduit les manifestants à l’extérieur de la salle.

    Le président de Pétrolia a finalement accepté de rencontrer les représentants du Comité de citoyens immédiatement après la séance d’information. Lors des pourparlers, le ton a monté à quelques reprises alors que la présidente du Comité Ensemble pour l’avenir durable du Grand-Gaspé, Lise Chartrand, a clairement dénoncé le projet dans la zone habitée de Haldimand, en raison de la présence de suintements pétroliers et de méthane thermogénique :

    Pour sa part, le président de Pétrolia a mentionné qu’une étude de l’Institut national de recherche scientifique, commandée par le gouvernement du Québec, démontrait que les travaux d’exploration pétrolière prévus à Haldimand ne représentait peu ou pas de risque. Alexandre Gagnon ajoute que son entreprise a tout en main pour aller de l’avant dès cet automne :

    La tournée d’information du président de Pétrolia se poursuivra dans les prochains jours notamment au Saguenay, à Baie-Comeau et à Sept-Iles.

    PARTAGER
    Article précédentCOUPURES ORLÉANS EXPRESS
    Article suivantRECONNU COUPABLE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.