DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE : PAS DE RETARD POUR LES TRAVAUX

    118

    Ossement forillon carricks

    La découverte des ossements à la plage de Cap-des-Rosiers n’aura pas d’impact sur l’échéancier des travaux pour renaturaliser la plage.

     

    Alors qu’un archéologue vient potentiellement de découvrir la fameuse fosse commune qui a fait suite au naufrage du Carricks en 1847, le parc national Forillon confirme que les travaux débuteront tout de même cette semaine.

    Le directeur général, Stéphane Marchand, explique qu’il ne ménagera pas les précautions pour permettre la poursuite des recherches archéologiques.

     

    Les travaux à la plage de Cap-des-Rosiers nécessiteront des investissements de 7 millions de dollars et s’échelonneront sur 3 ans, comme l’explique Stéphane Marchand.

     

    Un sentier sera par la suite aménagé pour mettre en valeur le secteur et le monument du Carricks sera aussi relocalisé pour devenir plus facile d’accès et mieux protégé.

    Jusqu’en octobre, la plage de Cap-des-Rosiers sera donc interdite d’accès à cause du chantier.

     

    Journaliste : Sonia Landry

     

    PARTAGER
    Article précédentEN KAYAK POUR LA CAUSE DE L’AUTISME
    Article suivantSÉCURITÉ FERROVIAIRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.