DÉCLARATION OBLIGATOIRE

    33

    pecheurhomard

    Les achats de homard provenant de l’extérieur du Québec sont désormais soumis à une déclaration obligatoire.

    Le MAPAQ veut en connaître les volumes, la valeur et la destination, soit l’usine de transformation ou le marché du vivant.
    Le député des Îles et adjoint parlementaire aux pêcheries, Germain Chevarie, explique que c’est pour faciliter la recherche de solutions afin que les consommateurs puissent distinguer le homard québécois du lot :

    Tous les détenteurs d’un permis d’acquisition ou de transformation du homard, émis par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, sont visés par cette nouvelle mesure de déclaration obligatoire.

    Selon le directeur général de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche, Jean-Paul Gagné, certains de ses membres s’y montrent réticents.

    Malgré tout, le gouvernement ne reculera pas, affirme Germain Chevarie :

    Germain Chevarie précise que le premier ministre Philippe Couillard en avait fait une promesse électorale.

    PARTAGER
    Article précédentOPÉRATION DE LA SQ
    Article suivantNOUVEAUX CONTRATS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.