DÉCEPTION DANS LE MILIEU

    35

    Les déceptions sont nombreuses suite à la décision du gouvernement fédéral de ne pas rouvrir le centre de Services de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard.

    La députée de la Gaspésie et des îles, Diane Lebouthillier, a confirmé la nouvelle en précisant qu’elle ne laisserait pas tomber le dossier.

    Elle en avait fait un enjeu durant la campagne électorale cet automne et c’est justement cet aspect qui déçoit beaucoup en ce moment.

    Plusieurs intervenants fondaient beaucoup d’espoirs avec la présence de Diane Lebouthillier au conseil des ministres à Ottawa pour renverser la décision des conservateurs prise en 2012 de fermer le centre de communication de Rivière-au-Renard.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, trouve incompréhensible la position du gouvernement fédéral sur cet enjeu important pour la sécurité maritime.

    L’Association des capitaines propriétaires de la Gaspésie souhaitait aussi un retour du service pour la sécurité de ses membres. Là aussi le résultat déçoit. Le directeur, Jean-Pierre Couillard.

    Réginald Cotton, qui est pêcheur et conseiller à la ville de Gaspé, a beaucoup milité pour ce dossier. Il se dit aussi désappointé pour la région.

     

    D’autres réactions suivront sur cette décision du gouvernement fédéral de ne pas rouvrir le centre de Services de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentSAUCETTE # 5
    Article suivantUN DON DE 112 500 DOLLARS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.