DÉCEPTION DANS L ESTRAN

    30

    C’est la déception du côté de Grande-Vallée et Cloridorme qui étaient aussi dans la course pour l’obtention de l’usine flottante de gaz naturel liquéfié de TUGLIQ.

    Les deux municipalités, situées dans le secteur de l’Estran, auraient bien aimé recevoir ce projet créateur d’emplois pour une région qui en a bien besoin.

    Cependant, elles espèrent pouvoir profiter des retombées liées aux 150 emplois qui devraient être créés pour l’exploitation du gisement de Bourque situé entre Murdochville et Grande-Vallée.

    La mairesse de Cloridorme, Jocelyne Huet, est déçue, mais comprend bien le choix de TUGLIQ.

    Pour le commissaire industriel de Grande Vallée, André Lemieux, c’est aussi une déception, mais on espère maintenant qu’il y aura des possibilités d’emplois sur le site de Bourque avec Pétrolia.

    Rappelons que TUGLIQ a choisi le port de Gaspé pour recevoir sa plate forme de liquéfaction de gaz naturel principalement pour des raisons de sécurité au niveau maritime et de son accessibilité à l’année.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentRÉACTIONS POSITIVES À GASPÉ
    Article suivant200M POUR LES PORTS AU QUÉBEC
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.