DEC RÉCLAME 10,5 MILLIONS

    51

    rails

    Développement économique Canada a déposé une requête de 10,5 millions de dollars contre la Société de chemin de fer de la Gaspésie.

    L’agence fédérale s’est inscrite dans la liste des créanciers auprès du Syndic un peu avant la décision de la Cour Supérieure de prolonger de 21 jours le temps accordé à la Société de chemin de fer pour s’entendre avec ses créanciers.

    Cette décision du gouvernement du Canada fait suite à l’acquisition, par la région, du tronçon ferroviaire Matapédia- Chandler en 2007. À l’époque, le fédéral et le provincial avaient investi 35 millions de dollars.

    L’Agence développement économique Canada avait prévu une clause dans l’entente pour récupérer une partie de cette somme dans l’éventualité d’une vente ou d’un démantèlement du rail.

    Le président de la société du chemin de fer, Éric Dubé.

    Éric Dubé ne s’inquiète pas outre mesure de cet aspect légal. Il explique qu’une nouvelle entente pour la relance du rail viendrait régulariser la situation.

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie doit déposer d’ici le 25 février une offre à ses créanciers afin de s’acquitter d’un montant de 3,8 millions de dollars.

    Source Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentLE FÉDÉRAL AGIT EN VAUTOUR
    Article suivantNON AU COMITÉ DE SUIVI
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.