Après une saison record pour la Gaspésie cet été, avec plus de 530 000 visiteurs, la région met en valeur ses nombreuses possibilités d’activités hivernales.
Que ce soit le ski de montagne avec ses 16 monts accessibles sur le territoire, les adeptes peuvent profiter de ses dénivelés jusqu’à 550 mètres. De plus, Murdochville est reconnue comme destination incontournable avec le projet de Guillaume Molaison qui a constaté tout le potentiel pour cette activité. La directrice marketing à Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibault :
Puisqu’il y a de moins en moins de neige dans les grands centres, la Gaspésie devient de plus en plus attractive autant pour le ski alpin que pour la planche à neige, le ski de fond, la raquette et depuis quelques années le fat bike.
La région possède une offre hivernale des plus complètes avec ses festivals et des événements originaux tels de la Course Xpress de Percé.
L’industrie de la motoneige génère également des retombées économiques importantes avec plus de 35 000 motoneigistes annuellement.
Stéphanie Thibault mentionne que les campagnes de promotion de l’offre hivernale en Gaspésie ont pour objectif de développer la notoriété de la région :
Tourisme Gaspésie injecte 120 000 $ pour la campagne promotionnelle hivernale.