DÉBUT DES FORAGES À BOURQUE

    69

    bourque

    Pétrolia annonce le début de ses travaux à la propriété de Bourque pour valider le potentiel du gisement situé près de Murdochville.

     

    Les premiers travaux débuteront  à la mi-septembre et consisteront à retourner dans le puits Bourque 1 pour effectuer un forage horizontal de 1 750 mètres dans le réservoir identifié auparavant par l’entreprise.

    Par la suite, un nouveau puits sera foré à l’ horizontal sur 1650 mètres pour à nouveau traverser le réservoir.

    Après les forages, des tests de production seront réalisés dans les deux puits pour connaitre les données de production naturelle de la formation appelée Forillon.

    Selon les estimations de la firme d’évaluation Sproule, il y aurait au moins mille milliards de pieds cubes de gaz naturel dans le réservoir de Bourque.

    Des résultats positifs permettraient de mettre en place une chaîne de distribution de gaz naturel liquéfié dans la MRC Côte-de-Gaspé pour fournir des entreprises de la Côte-Nord et de la Gaspésie.

    Depuis le début projet d’exploration,  Pétrolia a investi 22 millions à Bourque, alors que la participation du gouvernement du Québec dans le projet est à ce jour de 12,3 millions de dollars.