DÉBUT DE SAISON

    28

    La saison de pêche au saumon est débutée depuis la fin de semaine dernière sur les trois rivières de Gaspé.

    Comme les dernières années, la Société de gestion des rivières de Gaspé a décidé d’amorcer la saison avec une semaine d’avance pour les rivières York, Dartmouth et St-Jean.

    Le directeur de la société, Jean Roy, explique que la remise à l’eau est obligatoire pour l’instant.

    Encore cette année, une attention particulière sera accordée sur la rivière York en raison de la maladie qui a affecté les saumons depuis les trois dernières années.

    Après avoir connu une année plutôt difficile en 2013, en raison de la météo et des saumons malades, le directeur de la Société de gestion des rivières de Gaspé affirme que la saison 2014 est plus prometteuse en raison des réservations hivernales qui sont en hausse.

    La pêche au saumon à Gaspé engendre des retombées économiques entre 5 et 6 millions de dollars annuellement et procure de l’emploi à une quarantaine de personnes durant l’été.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentCÉDRIC PÂQUETTE DANS LA RÉGION
    Article suivantRÉSEAU DOIT ÊTRE MODERNISÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.