DE SURPLUS AU DÉFICIT

    29

    Après avoir terminé avec un surplus l’an dernier, le Cégep de la Gaspésie et des îles se retrouvera à nouveau en déficit cette année suite aux coupes du gouvernement du Québec.

    Le cégep vient de déposer son bilan financier de la dernière année terminé au 30 juin. L’institution confirme avoir terminé son plan de redressement et ainsi récupérer un déficit de 126 mille dollars. De plus, le directeur Yves Galipeau explique qu’en ce moment, le cégep dispose d’un léger surplus.


    Cependant , avec la compression de 600 mille dollars du gouvernement cette année, dont 230 mille annoncés il y a deux semaines, le cégep s’attend à revenir déficitaire.
    Le directeur du Cégep, Yves Galipeau, explique qu’il est très difficile d’aller chercher un tel montant alors que l’année est déjà en cours.


    Les compressions additionnelles pour aller récupérer les coupes du gouvernement feront perdre 3 emplois contractuels à du personnel du cégep.
    Le Cégep de la Gaspésie et des îles dispose d’un budget annuel de 30 millions de dollars

    PARTAGER
    Article précédent15 MOIS DE DÉLAIS
    Article suivantCLIENTS MÉCONTENTS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.