DE L’ARGENT POUR LES TRAVAUX D’AQUEDUC ET D’ÉGOUT

    44

    diane

    Diane Lebouthillier affirme que l’entente fédérale-provinciale, annoncée mardi sur les investissements en infrastructures locales, va profiter aux petites municipalités de la région.

     

    L’accord prévoit qu’Ottawa va verser près de 1,3 milliard de dollars  à Québec sur trois ans pour les municipalités et les services de transport en commun.

    De ce montant, 364 millions de dollars sont réservés pour des projets municipaux liés à l’approvisionnement en eau potable et au traitement des eaux usées.

    Dans la région, plusieurs  municipalités ne sont pas aux normes et rejettent encore des eaux usées dans l’environnement. La majorité d’entre elles n’ont pas les moyens  d’investir pour améliorer leurs installations.

    Dans un premier temps, Diane Lebouthillier précise que son gouvernement va payer la moitié de la facture selon l’accord conclu mardi.

    La députée libérale explique que les investissements de son gouvernement vont venir aider plusieurs municipalités de la Gaspésie et des Îles qui n’avaient pas les moyens d’effectuer ce genre de travaux.

    Diane Lebouthillier est bien consciente que ce ne sont pas toutes les municipalités de la région qui pourront profiter du programme, mais elle assure que les dossiers seront analysés en tenant compte des priorités.

     

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCRITIQUES CONTRE LE FONDS
    Article suivantLES JEUNES DEMANDENT PLUS DE RECYCLAGE DANS LES LIEUX PUBLICS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.