DE LA SENSIBILISATION POUR ÉVITER LES NOYADES

    48

    voilier

    Les pêcheurs doivent rester prudents en ce qui concerne la noyade.

     

    La Semaine nationale de prévention de la noyade a lieu jusqu’au 30 juillet. Elle coïncide avec la première semaine des vacances de la construction, qui est le moment de l’année où l’on dénombre le plus d’accidents associés à l’eau.

    Depuis le début de la saison estivale, déjà plus d’une trentaine de décès ont été enregistrés au Québec.

    Aucune noyade n’a été relevée en Gaspésie. Mais en 2014, deux personnes sont décédées pendant qu’elles pêchaient le bar rayé.

    En ce sens, le directeur général de la Société de sauvetage, Raynald Hawkins, précise qu’il faut toujours rester vigilant, même s’il l’on pêche en dehors d’une embarcation et que l’on a pied :

     

    La Société de sauvetage souligne que la majorité des noyades au Québec sont évitables. Raynald Hawkins précise qu’il faut être aux aguets lorsque l’on fait des activités nautiques telles que la pêche :

    PARTAGER
    Article précédentPRUDENCE EN RANDONNÉE
    Article suivantDES MILLIARDS DE PAPILLONS DE LA TORDEUSE MIGRENT VERS LE SUD
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.