DANS VOTRE ASSIETTE BIENTÔT

    29

    La saison de pêche au homard s’amorce mercredi matin.

    Dès 5 h 30, les quelque 175 pêcheurs de la région quitteront pour aller déposer chacun 235 casiers à la mer. La pêche sera d’une durée de 68 jours donc se poursuivra jusqu’au 7 juillet prochain.

    La zone ouverte à la pêche au homard s’étend de Cap Gaspé jusqu’à Bonaventure. Le secteur entre New-Richmond et Bonaventure devrait ouvrir pour sa part le samedi 3 mai.

    Le prix moyen offert aux pêcheurs n’est pas encore connu. Le directeur du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, O’Neil Cloutier, espère toujours un prix moyen annuel de 5 dollars la livre et plus.

     

    O’Neil Cloutier explique aussi que depuis deux ans l’abondance de la ressource vient un peu compenser pour les prix qui sont moins élevés.

     

    L’an dernier mille deux cents tonnes de homards ont été capturées, soit deux cents de plus qu’en 2012. Les ventes ont atteint 12 millions 250 mille dollars comparativement à 10 millions l’année d’avant

    La pêche au homard procure du travail à 500 pêcheurs et aide pêcheurs en Gaspésie.

     

    PARTAGER
    Article précédentARGENT POUR LE MILIEU
    Article suivantAIDE POUR ÉCONOMIE SAISONNIÈRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.