DANS LES MEILLEURS

    33

    Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se classe au dixième rang d’un palmarès à l’échelle canadienne.

    En effet, le Research infosource classe au 10e rang le cégep dans sa liste des 50 collèges canadiens qui se démarquent au niveau de la recherche. Le cégep est aussi classé deuxième dans la catégorie québécoise.

    C’est évidemment la présence de trois centres collégiaux de transfert technologique, ce qu’on appelle les CCTT, qui explique ces résultats

    Il s’agit du Centre collégial de transfert technologique en éolien à Gaspé et celui dans les pêches à Grande Rivière ainsi que le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable à Carleton.

    Michel Larrivée, le directeur des services en recherche et innovation, explique sur quoi se base l’organisme pour établir son palmarès.

     

    Michel Larrivée affirme que le Cegep de la Gaspésie et des Îles est l’un des plus importants au Québec en matière de recherche.

     

    Mentionnons que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie a renouvelé, dernièrement, la reconnaissance de l’ensemble des CCTT du Cégep de la Gaspésie et des Îles.