Diane Lebouthillier sera finalement candidate à l’investiture pour représenter le Parti libéral à la prochaine élection fédérale.
Après quelques semaines de réflexion, l’actuelle préfète de la MRC de Rocher-Percé a décidé de plonger en politique fédérale pour représenter le comté Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Elle explique que c’est le manque d’implication du gouvernement conservateur actuel envers la région qui l’incite à se porter candidate.
Diane Leboutiliier se dit honorée d’être sollicitée par le Parti libéral du Canada pour représenter les citoyens de la Gaspésie et des Îles. Elle explique son choix pour ce parti et son chef Justin Trudeau.
Diane Lebouthillier est active en politique depuis 2007. À ces débuts, elle était adjointe à l’ex-député libéral du comté de Gaspé, Georges Mamelonet.
En 2010, elle a été élue préfète de la MRC de Rocher-Percé, poste qu’elle occupe depuis ce temps.
Diane Lebouthillier est en ce moment seule dans la course pour représenter le Parti libéral de Justin Trudeau. L’investiture pour le choix de la candidate ou du candidat officiel pour le PLC devrait se tenir en avril ou mai prochain.
Source: Richard O’Leary