DANGEREUX ET INSALUBRE

    328

    cap rosiers

    La ville de Gaspé compte envoyer une requête au propriétaire de l’ancienne école de Cap-des-Rosiers afin qu’il prenne des dispositions pour sécuriser le bâtiment.
    Le maire de Gaspé affirme que l’immeuble est jugé dangereux et insalubre. Daniel Côté considère qu’il est essentiel d’agir afin d’éviter tout incident :


    L’école de Cap-des-Rosiers, construite de brique et de bois, date de 1952. Sa fermeture remonte à 1997 alors que 25 élèves de niveau primaire fréquentaient l’établissement d’enseignement. La même année, le bâtiment fut mis en vente. C’est un acheteur privé qui en a fait l’acquisition.
    Daniel Côté considère que le temps est venu pour le propriétaire de faire le nécessaire pour remédier à la situation :


    C’était le maire de Gaspé, Daniel Côté.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentUN INTELLECTUEL MARQUANT
    Article suivantINQUIÉTUDES DES ÉLUS GASPÉSIENS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.