APPUI À PAULINE MAROIS

    31

    Le maire de Ristigouche Sud est, dans la Baie des Chaleurs, se réjouit des propos de Pauline Marois concernant le règlement sur l’eau potable.

    Pauline Marois veut attendre le verdict de la Cour d’appel du Québec, sur la cause entre la Ville de Gaspé et Pétrolia, avant de déposer son règlement sur la protection de l’eau potable. La première ministre explique qu’elle veut ainsi éviter que son règlement soit contesté à la suite du verdict.

    Le maire de Ristigouche Sud Est, François Boulay, affirme qu’il s’agit d’une bonne nouvelle. Selon lui le prochain jugement viendra déterminer de façon claire si la protection de l’eau est une responsabilité municipale ou non:

     

    Le maire de Ristigouche Sud est invite d’ailleurs les municipalités qui ne l’ont pas encore fait d’adopter le règlement de St-Bonaventure concernant la protection de l’eau potable.

    Selon lui il est essentiel que ce règlement soit adopté avant l’arrivée d’une compagnie pour éviter des poursuites comme c’est le cas pour sa municipalité qui fait l’objet d’une poursuite de la compagnie Gastem.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentACTION BÉNÉVOLE
    Article suivantRIVIÈRES SOUS SURVEILLANCE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.