Le maire de Ristigouche Sud est, dans la Baie des Chaleurs, se réjouit des propos de Pauline Marois concernant le règlement sur l’eau potable.
Pauline Marois veut attendre le verdict de la Cour d’appel du Québec, sur la cause entre la Ville de Gaspé et Pétrolia, avant de déposer son règlement sur la protection de l’eau potable. La première ministre explique qu’elle veut ainsi éviter que son règlement soit contesté à la suite du verdict.
Le maire de Ristigouche Sud Est, François Boulay, affirme qu’il s’agit d’une bonne nouvelle. Selon lui le prochain jugement viendra déterminer de façon claire si la protection de l’eau est une responsabilité municipale ou non:
Le maire de Ristigouche Sud est invite d’ailleurs les municipalités qui ne l’ont pas encore fait d’adopter le règlement de St-Bonaventure concernant la protection de l’eau potable.
Selon lui il est essentiel que ce règlement soit adopté avant l’arrivée d’une compagnie pour éviter des poursuites comme c’est le cas pour sa municipalité qui fait l’objet d’une poursuite de la compagnie Gastem.