D AMOUR INTERVIENT

    37
    Crédit: William De Merchant
    Crédit: William De Merchant

    Le ministre responsable de la région s’engage à faire avancer rapidement le dossier de la promenade de Percé.

    Rappelons que l’infrastructure est lourdement endommagée lors des tempêtes de mer depuis les six dernières années.

    Le ministre responsable de la région, Jean d’Amour, nous a fait parvenir la déclaration suivante: «À la suite des vents importants combinés aux marées à haute amplitude qui ont provoqué le débordement le long du fleuve St-Laurent dans plusieurs municipalités du Québec dont celle de Percé, le ministre Jean d’Amour a demandé au secrétariat aux affaires maritimes d’accélérer les études et analyses concernant la promenade de Percé et de convoquer rapidement le comité interministériel regroupant les ministères concernés par ce dossier.

    Les ministères concernés sont: Le Transport, les Affaires municipales, l’Environnement, Énergie et Ressources naturelles, Tourisme et Sécurité publique.»

    Jean d’Amour a également téléphoné au maire de Percé André Boudreau, un appel qui a soulagé l’élu qui se bat pour une réfection de la promenade qui sert également de barrière protectrice pour le littoral:

    André Boudreau s’attend à connaitre le scénario de reconstruction de la promenade d’ici quelques semaines.

    Il prévoit que de l’interprétation sur l’érosion côtière sera installée le long de la côte endommagée cet été en attendant l’implantation de la nouvelle infrastructure.

    Journaliste: Arianne Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentDÉGÂTS
    Article suivantOPÉRATION VACCIN

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.