VUES SUR MER – WALI PRÉSENTE DES EXTRAITS DE PARMI LES HEROS

96

Wali, c’est son nom de combattant. À peine sorti des Forces armées canadiennes, il a décidé de se joindre aux Kurdes pour aller combattre l’État islamique, armé, entre autres, de sa caméra.

Rendu en territoire kurde, il a fait la connaissance de deux Américains au passé trouble qui ont décidé de le suivre vers le front. C’est d’abord l’amitié et la paix qu’ils ont rencontré, mais pas la guerre. Bien décidés à combattre, les trois hommes ont tenté de déjouer le plan des Kurdes, qui voulaient les protéger du danger. Ils ont fini par arriver au front et se sont ensuivi les batailles jusqu’à ce que la politique vienne mettre fin à leur épopée.

À propos de Wali

Wali est un jeune Canadien, Montréalais, né dans les années ’80 d’un père américain et équatorien, et d’une mère canadienne. Ayant oeuvré au sein des Forces armées canadiennes, il a été appelé à participer à deux missions en Afghanistan, dont une en tant que membre d’un détachement de tireurs d’élite. Il a également remporté, avec son équipier, la Concentration internationale annuelle des tireurs d’élite du Canada en 2008.

Fiche descriptive

Extraits choisis de Parmi les héros

2015

Environ 45 minutes

Les extraits choisis de Parmi les héros seront projetés à la Petite Églize le vendredi 8 avril à 19 h. Une discussion avec le réalisateur suivra.

PARTAGER
Article précédentPOUR ATTERRIR EN SÉCURITÉ
Article suivantLE PLAN DE RÉALISATION ATTENDU
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.