VUES SUR MER – VOYEZ CAPITAINES DES HAUTS-FONDS DE CÉDRIC LANDRY

77

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvait ressembler le métier de pêcheur?

Le cinéaste madelinot Cédric Landry vous en donne un aperçu dans son documentaire Capitaines des Hauts-fonds, dans lequel il suit trois capitaines de métier (pêcheurs de crevettes, de crabes, de homards et de flétans) pendant une saison.

Découvrez quels sont les grands défis du métier de pêcheur, ses hauts et ses bas et une foule d’anecdotes qui lui sont reliées.

Il est à noter que le film a été tourné au Québec, dont une partie en Gaspésie (Gaspé et Paspébiac notamment).

Fiche descriptive

Capitaines des Hauts-fonds

Réalisé par Cédric Landry

2015

82 minutes

En français

Projeté à la Petite Églize le samedi 9 avril à 13 h. Une discussion avec le réalisateur suivra.

Le festival du cinéma documentaire Vues sur mer de Gaspé aura lieu du jeudi 7 au dimanche 10 avril à la Petite Églize. Pour connaître la programmation complète ou pour toute autre information, consultez le vuessurmer.com.

 

PARTAGER
Article précédentLA CRÉGIM OFFICIELLEMENT DISPARUE
Article suivantAVENIR DU TRAIN TOURISTIQUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.