Patrick Bourgeois fait équipe avec son fils Ludovick sur un album de duos à paraître ce printemps. Pour l’heure, le premier extrait, la pièce Tout pour l’amour, commence à tourner à la radio et annonce un beau «trip père-fils».
Tout pour l’amour est l’adaptation en français, par Nelson Minville, de la chanson Lovin’ you ain’t easy de Michel Pagliaro.
Patrick, 51 ans, et Ludovick, 21 ans – qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son paternel –, avaient poussé la chansonnette pour la première fois en public lors de l’émission La poule aux œufs d’or gala country, en septembre dernier, à l’antenne de TVA. Ils ont eu la piqûre et ont décidé de «se faire plaisir» en proposant un album où ils mêlent leurs voix, a dit la relationniste Mélanie Savard, conjointe de Patrick depuis une quinzaine d’années.
«Ils sont tellement beaux à voir travailler ensemble», a poursuivi Mme Savard, qui indique que ce projet les «a beaucoup rapprochés».
L’album Ludovick et Patrick Bourgeois, selon ce qui a été divulgué mardi, contiendra des «coups de cœur» du père et du fils, dont les pièces I Need You d’America, Flowers Never Bend With The Rainfall de Simon & Garfunkel et Country Road de John Denver.
«Ils ont choisi les chansons ensemble, en fonction de souvenirs qu’ils avaient de titres écoutés et fredonnés en voiture par exemple», a ajouté Mme Savard.
L’enregistrement au Bourgeois Studio devrait s’achever à la fin mars