PROGRAMMATION DE LA 10E ÉDITION DU FESTI-PLAGE DE CAP D’ESPOIR

178

Le comité organisateur est aujourd’hui fier de procéder au dévoilement officiel de la programmation du Festi-Plage de Cap d’Espoir, l’un des plus importants festivals de l’Est du Québec, qui se déroulera du 23 au 27 juillet 2014.
UNE PROGRAMMATION EXCEPTIONNELLE!
Pour souligner le 10e anniversaire de l’évènement, le comité de spectacles du Festi-Plage propose une programmation exceptionnelle avec des artistes et des groupes musicaux actuellement parmi les plus en demande au Québec.

 
Parmi les têtes d’affiche qui se produiront sur la scène Desjardins durant quatre jours consécutifs, notons la présence du très populaire groupe québécois Les Cowboys Fringants, du chanteur country québécois par excellence Paul Daraîche et ses invités, du talentueux auteur-compositeur-interprète Sylvain Cossette et son super spectacle des plus grands succès des années 70, du surprenant band Lucky Uke et son leader Matt Laurent, du gagnant du Félix Interprète masculin de l’année au dernier Gala de l’ADISQ Marc Dupré et ses invités de l’émission La Voix et enfin, la participation et la présence époustouflante sur scène de la formation GLOW, pour une revue musicale de la décennie et basée sur un concept unique au Québec.
«2014 marque un point tournant dans l’histoire du Festi-Plage de Cap d’Espoir. La popularité de notre festival dépasse maintenant les frontières de la côte gaspésienne. Notre évènement a atteint une certaine maturité, au fil des ans. Sa reconnaissance par le milieu artistique au Québec nous permet d’attirer des têtes d’affiche parmi les plus populaires et d’offrir une programmation plus qu’intéressante aux gens de notre région qui nous supportent fortement une année après l’autre. Pour ce 10e anniversaire, le comité organisateur, avec l’aide de ses nombreux partenaires, est fier de vous présenter des spectacles de très fort calibre sur la scène Desjardins. Chacun y trouvera son compte à un prix vraiment imbattable», souligne le président
du conseil d’administration du Festi-Plage de Cap d’Espoir, Ghislain Pitre.

 
Par ailleurs, de nombreuses activités pour toute la famille sont aussi au menu lors de cette 10e édition du Festi-Plage. Parmi celles-ci, soulignons les populaires feux d’artifice, les feux de grève, le rallye automobile, les activités nautiques telles les petite et grande saucettes, les activités sportives, dont l’important tournoi de volley-ball, les jeux gonflables pour enfants, la randonnée de bateaux sur les eaux du magnifique territoire de Percé, etc.

 
LA BILLETTERIE
Encore une fois, le comité organisateur du Festi-Plage offre aux gens la possibilité de se procurer le passeport week-end à un tarif très abordable : 50 $ en promotion, taxes incluses, soit le meilleur rapport «quantité-qualité-prix» et qui offre un accès illimité au site et aux nombreux spectacles offerts durant toute la durée du festival. Les passeports week-end seront disponibles en prévente prochainement dans les points de vente habituels de la région. Après le 1er juillet, le coût du passeport week-end sera de 60 $.

 

 
À PROPOS DU FESTI-PLAGE DE CAP D’ESPOIR
Fondé à la fin des années 1980 sous l’appellation du «Beach Party de Cap d’Espoir»,
l’évènement a pris une pause une dizaine d’années plus tard, pour ensuite revenir en force au début des années 2000 et pour finalement changer d’identité en 2010 en devenant le Festi-Plage de Cap d’Espoir.
Avec une participation moyenne de 8 000 visiteurs annuellement, dont une participation record de 10 000 personnes en 2012, le Festi-Plage de Cap d’Espoir est sans contredit l’une des plus importantes attractions sociales et culturelles de l’Est du Québec lors de la période estivale. Son budget d’opération atteint maintenant les 300 000 $, et ce, sans l’aide financière de gros commanditaires provinciaux et aussi sans le support d’une permanence quelconque au sein de l’organisation pour voir à tous les préparatifs d’un évènement d’une telle envergure. Le succès sans cesse grandissant de ce festival d’été est plutôt attribuable au dévouement d’un
conseil d’administration composé d’une douzaine d’administrateurs bénévoles, d’un travail remarquable d’une centaine de bénévoles, d’une collaboration exceptionnelle du milieu des affaires sous forme de diverses commandites et du maintien d’une programmation de qualité année après année, pour le bénéfice de la population de la région.

PARTAGER
Article précédentLUTTE À LA PAUVRETÉ
Article suivantÉDITION ÉTOFFÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.