PRIX DU CALQ: LE CCG ATTEND VOS CANDIDATURES

35

Artistes et écrivains professionnels, il est temps d’envoyer votre candidature pour le Prix du CALQ – Oeuvre de l’année en Gaspésie.

Depuis plusieurs années, le Conseil des arts et des lettres du Québec souhaite souligner l’excellence de la création artistique en Gaspésie et favoriser la reconnaissance des artistes et leur rayonnement dans leur milieu et à plus grande échelle.

Les gagnants se verront remettre le prix, bien sûr, mais aussi un montant de 5 000 $.

Les candidats admissibles sont  »les artistes et les écrivains professionnels ainsi que les collectifs d’artistes et d’écrivains professionnels œuvrant dans les domaines suivants : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale ».

De plus, l’oeuvre soumise doit avoir été présentée publiquement pour la première fois entre le 1er avril 2014 et le 4 février 2016.

Vous avez jusqu’au 5 février pour participer.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web du Conseil de la culture de la Gaspésie dans la section Appel de dossiers.

Rappelons que l’année dernière, le prix avait été décerné à l’écrivaine Joanne Morency, notamment pour ses récits Mon visage dans la mer et Tes lunettes sans ton regard.

PARTAGER
Article précédentVALÉRIE BLAIS À GASPÉ
Article suivantPRÉCISIONS DE PÉTROLIA
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.