PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS, VOUS ÊTES DEMANDÉS!

50

 

Photographes professionnels, les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie font appel à vous!

En effet, l’organisation souhaite vous dépêcher sur une mission photographique qui va documenter un ou plusieurs aspects du paysage gaspésien contemporain.

Suite à la proposition de projets, deux de ces derniers seront retenus et contribueront aux premières étapes d’une mission photographique globale et de longue haleine (d’ici 2021) qui devrait couvrir l’ensemble du paysage québécois, si financement le veut.

De ce fait, les artistes en photographie sont invités à se pencher sur ces deux questions:

  • Qu’en est-il du paysage québécois contemporain?
  • Que peut pour cela la photographie?

Les propositions reçues feront l’objet d’une évaluation par les pairs (artistes et intervenants du milieu de la photographie). Les deux propositions retenues auront témoigné d’une réflexion fondamentale sur un aspect du paysage gaspésien (esthétique, social, économique, politique…) et auront su se traduire en langage photographique.

 

Ces missions seront par la suite réalisées entre le 8 mai 2016 et le 1er février 2017 et seront présentées lors de l’édition 2017 des rencontres.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le photogaspesie.ca, dans la section Blogue.

 

PARTAGER
Article précédent1 500 LETTRES À JUSTIN TRUDEAU
Article suivantCOLLECTIF 9 S’AMÈNE À GASPÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.