PARTICIPEZ AU FORUM GASPÉSIEN SUR LA CITOYENNETÉ CULTURELLE DES JEUNES

159

Acteurs du milieu de la culture, c’est le temps de vous mobiliser pour la jeunesse!

En effet, le Conseil de la culture de la Gaspésie vous invite à un forum gaspésien qui va porter sur la participation citoyenne des jeunes à la culture. Mettez donc la date du mardi 22 mars à votre agenda!

Les jeunes et la culture

Comment un jeune devient-il citoyen à proprement parler, en vient-il à développer un sentiment d’appartenance envers sa communauté?

Les arts et la culture ont certainement un rôle à jouer dans l’élaboration de la réponse. De ce fait, le forum tentera de jeter un œil sur la participation citoyenne des jeunes à la culture, en ayant pour objectif de :

  • « Recueillir les commentaires des participants sur leurs réalités et leurs préoccupations régionales;
  • Identifier des pistes de collaboration et initier des partenariats dans la région;
  • Cibler des recommandations et des pistes d’action pour le développement de la participation culturelle des jeunes. Celles-ci seront acheminées au Réseau des Conseils régionaux de la culture du Québec pour un Forum national qui se tiendra à l’automne 2016 ainsi qu’au ministère de la Culture lors de la rencontre de travail du 20 mai à Gaspé, pour le renouvellement de la politique culturelle québécoise;
  • Se doter d’un plan d’action régional en 2017, visant à stimuler la participation active des jeunes aux arts et à la culture.  »

Pour plus d’information, il est possible de visiter la page web du Conseil de la culture de la Gaspésie.

Informations pratiques

Quoi : Forum gaspésien de citoyenneté culturelle des jeunes

Qui : acteurs du milieu interpellés par la participation citoyenne culturelle des jeunes et possibilité d’inviter des jeunes de votre milieu

Où : Centre Bonne Aventure de Bonaventure

Quand : le mardi 22 mars, de 9 h à 15 h 50

Coût d’inscription : 25 $ (incluant les repas et les pauses)

Date limite : le mardi 15 mars

Il est possible de vous inscrire en cliquant ici.

 

 

 

PARTAGER
Article précédentRENCONTRE SUR LE SERVICE AÉRIEN
Article suivantINVESTISSEMENT EN PROMOTION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.