NOUVELLLE EXPOSITION AU MUSÉE DE LA GASPÉSIE

46

Le Musée de la Gaspésie vous invite au vernissage de l’exposition La Gaspésie : au bord de l’infini de l’artiste photographe de réputation mondiale, Linda Rutenberg, qui aura lieu le vendredi 6 juin dès 17 h. Dans cette exposition de photographies, l’artiste nous révèle la beauté des paysages que recèle la Gaspésie en plein cœur de l’hiver à travers toute la sérénité et le calme que porte notre territoire, ce « bout du monde ».

 

Tel qu’exprimé par Jules Bélanger : « En hiver, c’est un tout nouveau spectacle qui s’offre aux yeux et à l’imagination. Un spectacle combien séduisant par la silencieuse blancheur des sommets enneigés et des immenses banquises qui flottent sur la mer bleue et y imposent, telle une loi, le sommeil de l’univers ». En effet, les photographies, prises entièrement au cours des mois d’hiver, nous donnent une appréciation artistique unique de l’ensemble de la péninsule gaspésienne et révèlent un endroit regorgeant de beauté, de drame et de poésie.

 

 

Née à Montréal, Linda Rutenberg a une licence de beaux arts en film et musique et une maîtrise en photographie de l’Université Concordia. Elle a enseigné la photographie et a travaillé comme photographe pigiste pendant trente ans. Elle est à l’origine de l’ouverture du Centre Caméra Lucida et de la Galerie Mistrale dédiés à la photographie. Cette artiste a tenu de nombreuses expositions dans des galeries et des musées prestigieux au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Angleterre, en plus de publier de nombreux livres dont son plus récent, « La Gaspésie : Au bord de l’infini » qui sera en vente à la boutique du Musée!

 
L’exposition La Gaspésie : au bord de l’infini sera présentée du 6 juin au 4 octobre 2014. Rappelons également que l’accès au vernissage est gratuit pour les membres et 5$ pour les non-membres. R.S.V.P. auprès de Vicky Boulay : 418 368-1534 ou animation@museedelagaspesie.ca.
PARTAGER
Article précédentFEU VERT AUX FORAGES
Article suivantCONFIRMATION DE QUÉBEC
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.