LES ÉLÈVES DE C.-E. POULIOT SE RALLIENT À LA CAUSE

36

Toute une initiative (!) : les jeunes de l’école C.-E. Pouliot, en collaboration avec l’équipe de prévention de l’école, ont décidé de s’impliquer dans la campagne de la Semaine de prévention du suicide de plusieurs façons.

D’abord, les élèves ont été appelés à attribuer à leurs camarades des qualités qu’ils apprécient chez eux, le tout pour former la courtepointe des qualités. Cette dernière vise à démontrer que  » comme dans une courtepointe, chaque jeune est différent et peut compter sur ses voisins et voisines de casiers et de classe afin d’être fort et solide, même dans les moments les plus difficiles. »

La chanson  »T’es important pour nous (toi mon voisin d’casier » a également été lancée cette semaine. Il s’agit d’une chanson à saveur rap, interprétée par Dalian Ferland-Paquette et Camille St-Arneault-Sergerie, et composée et enregistrée avec l’aide d’Ike Barsalou.

Admirez le résultat ici:

PARTAGER
Article précédentÉLECTION À WAKEHAM
Article suivantASSEMBLÉE MOUVEMENTÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.