LE THÉÂTRE DE L’HIPPOGRIFFE VOUS INVITE À CÉLÉBRER LE LIVRE JEUNESSE

73

Qu’on se le dise, la lecture, pour l’enfant, est une bonne façon de contribuer à son développement. C’est aussi une bonne façon de stimuler son imaginaire et de lui faire faire apprendre des choses. La lecture a mille et un bienfaits et, pour célébrer le tout, le Théâtre de l’HippoGriffe a décidé de célébrer le livre jeunesse le samedi 23 avril, dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Ainsi, rendez-vous à la Maison de la Famille Parenfant de Gaspé dès 9 h 30 pour une activité animée par Floriane Gautier et ses complices. Par la suite, à 10 h 30, Alexa Sicart prendra le relais et récitera un conte pour enfants. Il est à noter que ces activités sont gratuites, et qu’un livre sera remis à chaque enfant.

De plus (parce que ce n’est pas fini!), le Théâtre de l’Hippogriffe a mis sur pied une brigade volante formée par de jeunes apprentis-conteurs qui fera le tour des bibliothèques de la Côte-de-Gaspé pour présenter l’activité « Légendes et contes ». Le tirage d’un livre par activité aura lieu.

Horaire des activités à la Maison de la famille Parenfant

9 h 30 à 10 h 20 : animation avec Floriane Gautier et ses complices
10 h 30 à 11 h : Conte pour enfants, par Alexa Sicart, conteuse

Horaire de la Brigade volante de l’HippoGriffe
9 h à 10 h : Centre communautaire de Cap-aux-Os
10 h 30 à 11 h 30 : Bibliothèque municipale, Rivière-au-Renard
13 h 15 à 14 h 15 : Bibliothèque municipale, Gaspé
14 h 45 à 15 h 45 : Maison de Quartier, secteur Sandy Beach

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Francine Guimont au 418-892-6079.