LE MUSÉE DE LA GASPÉSIE VIRE HOCKEY

36

Aucun Québécois ne peut nier le fait que le hockey, ça fait partie de la culture sportive de chez nous. Du coup, le Musée de la Gaspésie a décidé de monter un projet 100 % hockey, Nos glorieux Gaspésiens, grâce auquel vous pourrez découvrir l’histoire du hockey en Gaspésie.

Quelle influence a eu le hockey dans la région? Quelles étaient les rivalités inter-villages? Quelle était la place des femmes dans ce sport? Quels joueurs Gaspésiens ont fait partie de la LNH? Autant de questions auxquelles vous trouverez réponse.

L’exposition Nos Glorieux Gaspésiens vous propose des artefacts, des documents d’archives et des photos pour vous faire (re)vivre le hockey en Gaspésie, jusqu’au 17 avril 2016.

PARTAGER
Article précédentEN BAS DE LA CIBLE
Article suivantHÉMODIALYSE À GASPÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.