LE LIVRE GUINNESS DES RECORDS 2014 MAINTENANT DISPONIBLE

35

Records sportifs, exploits extraordinaires, phénomènes de société… Le Guinness World Records recense depuis 1955, année de la première édition de l’ouvrage, les faits les plus incroyables au monde. Pour cette nouvelle mouture, la France n’est pas en reste avec de nombreux exploits comme le plus grand événement équestre, le plus grand journal sportif, la plus grande purée de pomme de terre ou encore la plus grande collection de Cognac.

Plus de 50 000 candidatures et demandes ont été étudiées par les auteurs du Guinness selon les règles strictes qui définissent un record mondial. Pour être retenus, les exploits doivent être mesurables et vérifiables. Ils doivent répondre à un seul critère et pouvoir être battus.

Cette nouvelle édition est accompagnée d’une application 3D. Les lecteurs peuvent ainsi télécharger l’application gratuite «See It 3D». Avec un téléphone intelligent ou une tablette, ils prennent en photo les logos «À voir en 3D» ou «À voir en vidéo» et pourront découvrir les éléments interactifs liés à l’exploit choisi.

Guinness World Records 2014, sortie le 12 septembre, Hachette Pratique. Site www.guinnessworldrecords.com