Pour la deuxième année, la tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff s’arrête à la salle de spectacles de Gaspé, le vendredi 19 février, à 19 h.
Ce sera l’occasion d’y voir dix courts et moyens métrages qui vont vous transporter dans les paysages les plus majestueux des quatre coins du monde. Du Grand Canyon au Mont Blanc, en passant par l’Islande, vos yeux seront ravis.
Parmi les films présentés, vous pourrez en voir deux qui mettent en vedette des Canadiens, soit le film Paddle for the North, dans lequel les Québécois Gabriel Rivest et Alexandre Deschênes-Dénommé pagaient à travers 1500 kilomètres de rivières, du Yukon à l’Alaska, et le film Eclipse, dans lequel le photographe Reuben Krabbe tente de photographier un skieur devant l’éclipse solaire de Svalbard, en Norvège.
Finalement, en nouveauté, vous pouvez télécharger l’application mobile Festival Banff Québec qui vous donnera accès à la programmation, vous permettra d’acheter votre billet et de voter pour votre film favori.