Le Circuit des arts de la Gaspésie maintenant disponible en version GPS!

58

Bonaventure, le 4 juillet 2013 Le Circuit des arts de la Gaspésie regroupe maintenant ses 41 membres dans une version GPS téléchargeable, compatible avec les navigateurs automobiles Garmin, les logiciels Google Earth et Google Maps!

 

Le Conseil de la culture de la Gaspésie est heureux de lancer un nouvel outil de découverte du milieu culturel gaspésien.  Les visiteurs de notre région, comme les Gaspésiens eux-mêmes, peuvent désormais télécharger un fichier leur permettant de consulter les lieux membres du Circuit des arts à partir de trois nouveaux outils : les navigateurs automobiles de marque Garmin, le logiciel Google Earth de même que le logiciel Google Maps.

 

Cet outil permet de positionner précisément sur le territoire les artistes et artisans que l’on désire visiter. Chaque point d’intérêt s’accompagne d’une description texte et des coordonnées du lieu. Dans le cas du fichier pour navigateur automobile Garmin, une photo accompagne aussi chaque membre du Circuit des arts.

 

En permettant aux visiteurs et aux Gaspésiens de retrouver le Circuit des arts sur leurs appareils électroniques, le Conseil de la culture de la Gapsésie suit ainsi l’évolution des habitudes chez les touristes. Si le papier demeure une référence pour plusieurs, l’utilisation du web et des appareils portables est désormais ancrée dans les habitudes de bon nombre de nos visiteurs, qu’ils soient du Québec ou d’ailleurs.

 

La réalisation du circuit GPS s’est également faite en collaboration avec Gaspésie Gourmande et le Réseau muséal et patrimonial de la Gaspésie. Le fichier à télécharger contient ainsi 101 de lieux gastronomiques et  21 lieux du Réseau muséal et patrimonial de la Gaspésie.

 

Cet outil peut être téléchargé en consultant le site web du Circuit des arts : www.circuitdesarts.org.