LE CEGEP A PARTICIPÉ AU PRIX LITTÉRAIRE DES COLLÉGIENS

79

Le Prix littéraire des collégiens est un prix prestigieux remis à un auteur québécois dont le livre s’est démarqué auprès des collégiens.

Ainsi, chaque année, des Cégep de partout au Québec forment des cohortes d’étudiants dont la mission sera de lire cinq livres choisis et d’en rendre un jugement critique. Le Cégep de la Gaspésie et des Iles était du nombre.

Tout au long de l’année, les étudiants participants ont dû lire:

L’année la plus longue de Daniel Grenier (Le Quartanier)

Ce qu’il reste de moi de Monique Proulx (Boréal)

Demoiselles-cactus de Clara B.-Turcotte (Leméac)

La nageuse au milieu du lac de Patrick Nicol (Le Quartanier)

Six degrés de liberté de Nicolas Dickner (Alto)

Au terme de leur expérience, les collégiens ont décidé de décerner le Prix littéraire des collégiens à L’année la plus longue de Daniel Grenier.

Retour sur l’expérience de Ludovic Landry-Ducharme et de Danielle Gagnon, étudiants au Cégep de la Gaspésie et des Iles.

 

PARTAGER
Article précédentLES PROFESSEURS DE MI-LA-RE-SOL EN CONCERT
Article suivantUN CONTRE-OFFRE À ORLÉANS EXPRESS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.