LANCEMENT DU NOUVEAU MAGAZINE GASPÉSIE

41
Gaspé, 22 octobre 2013 – C’est le 1er novembre prochain que l’équipe du Magazine Gaspésie vous présentera son tout nouveau numéro intitulé Je crois, tu crois, il croit… qui traite, comme son titre le laisse présager, de l’histoire des différentes confessions religieuses de la Gaspésie. Pour l’occasion, le lancement se tiendra à l’Église-de-Saint-Bonaventure dès 13 h 30. Cité site patrimonial en 2003 par la municipalité, l’Église-de-Saint-Bonaventure est le lieu tout indiqué pour la sortie de ce nouveau magazine de par son intérêt patrimonial, historique et architectural.
« À la suite de la tenue à Gaspé, en juin 2013, du Vernacular Architecture Forum sur le thème « Les chassés-croisés de la religion et de l’économie dans les paysages culturels gaspésiens », le Magazine se penche sur l’histoire des religions de différentes confessions dans la péninsule, des traditions, des personnages et événements marquants et de ces lieux de culte : les valeurs qu’ils représentent aujourd’hui dans la définition de l’identité culturelle régionale. »

(Jean-Marie Fallu, Rédacteur en chef du Magazine Gaspésie)

 
C’est un rendez-vous à ne pas manquer dès 13h30 à l’Église-de-Saint-Bonaventure. Je crois, tu crois, il croit… sera disponible en kiosque dès le 1er novembre 2013! Pour plus d’information ou pour vous abonner, contactez Mme Carole Bouchard : (418) 368-1534, poste 102 ou par courriel, magazine@museedelagaspesie.ca.
 
Église-de-Saint-Bonaventure

99, av de Grand-Pré

Bonaventure, QC

G0C 1E0