En août, y a les Perséides dans le ciel, et y a les Percéides sur grand écran. Cette année ne fera pas exception, parce que le Festival international de cinéma d’auteur LES PERCÉIDES revient à Percé du 26 au 30 août.
MÊME FORMULE GAGNANTE AVEC UN PETIT PLUS
Le festival poursuivra son partenariat avec la Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils cette année, la Vieille Usine qui deviendra le lieu principal de projection des films en salle pour la sélection officielle du festival et les échanges avec les cinéastes et le public. Les bonnes vieilles soirées de cinéma sur la plage près du quai de Percé vont également être au programme une fois de plus. Et, nouveauté cette année, le festival offrira une section consacrée aux arts numériques et, pour s’occuper de cette section, les organisateurs ont fait appel à Esther Bourdages, une commissaire indépendante et critique d’art qui est originaire du Bas St-Laurent.
C’EST LE TEMPS D’INSCRIRE VOS FILMS
Les cinéastes, distributeurs, producteurs qui souhaitent soumettre un film peuvent le faire dès maintenant au www.perceides.ca jusqu’au 15 avril. Les films doivent avoir été réalisés après le 1er janvier 2014.