IMPROVISATION GASPÉ CÉLÈBRE SES 10 ANS

35

Quand une gang de passionnés se réunit autour d’une vision, pour partager un peu de ce qui les anime, ça donne l’histoire d’Improvisation Gaspé.

Depuis le premier spectacle à la Marina de Gaspé en 2005, l’organisme a changé, mais n’a jamais cessé de susciter l’intérêt de la population. Et l’achalandage des soirées d’improvisation en témoigne: le Café étudiant du CÉGEP accueille en moyenne une centaine de spectateurs tous les vendredis soirs, qu’ils soient étudiants, élèves, parents, enfants ou jeunes professionnels.

Bien plus qu’un show du vendredi soir

Si les matchs du vendredi soir attirent autant de gens, c’est certainement grâce au talent et à la qualité des joueurs, mais aussi parce que ces soirées sont devenues, avec le temps, un lieu de rassemblement pour la communauté.

En entrevue, François St-Laurent, directeur général et artistique d’Improvisation Gaspé, racontait que les vendredis soirs d’improvisation sont des incontournables pour les nouveaux arrivants, pour les jeunes, parce qu’ils sont un lieu d’échange, de créativité et de partage. L’aspect communautaire est d’ailleurs très particulier à Gaspé si on compare la ligue avec d’autres ligues québécoises.

Un bal pour vous

Pour célébrer son dixième anniversaire, Improvisation Gaspé vous a concocté une belle soirée. Réservez votre vendredi soir du 6 mars, parce que vous êtes invités, dès 20 h, à un match spécial, celui des Géants de la LIG, dans lequel des joueurs qui ont marqué la ligue au courant des 10 dernières années vont s’affronter. Et par la suite, vous êtes conviés au grand bal improvisé (qui ne sera pas improvisé, parce que tout a été prévu pour vous accueillir!). Le tout, au Café étudiant du CÉGEP.

Pour en apprendre plus à propos de l’histoire de la LIG, de ses artisans, de ses projets et du dixième anniversaire, vous pouvez écouter l’entrevue réalisée avec François St-Laurent dans le cadre de Mon amour de musique P.M..

PARTAGER
Article précédentDÉFICIT DE 272,221 DOLLARS
Article suivantCHASSE DANS LES ZEC
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.