EMMAC TERRE MARINE S’ARRÊTE À GASPÉ

47

EMMAC Terre marine, c’est une oeuvre qui transpose le mouvement de la vie, la relation entre l’humain et son environnement. Inspirée par le conte inuit La femme squelette, la chorégraphe et artiste multi-disciplinaire Emmanuelle Calvé nous transporte au coeur de l’Humain, de la créativité et de l’imaginaire.

Ainsi, sur scène, vous suivrez l’histoire d’une jeune femme qui sera confrontée à elle-même et qui se trouvera face au choix de se transformer pour mieux vivre, ou de couler avec ses démons. Le tout sera transposé grâce à la danse, à une trame narrative de Richard Desjardins, à des marionnettes et aux arts visuels. Une approche multidisciplinaire et non-linéaire qu’Emmanuelle Calvé affectionne particulièrement.

D’ailleurs, elle qui donne aussi des ateliers, entre autres, à des jeunes, tente toujours de leur transmettre le message de suivre leur créativité, d’essayer plusieurs choses, d’explorer, et essaie de leur démontrer qu’ils ne sont pas obligés de se concentrer sur un seul intérêt s’ils ne le désirent pas.

EMMAC Terre marine sera présenté le mardi 29 mars à 19 h 30 à la salle de spectacles de Gaspé.

PARTAGER
Article précédentENTENTE CULTURELLE
Article suivantÀ QUÉBEC DE DÉCIDER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.