EMMAC Terre marine, c’est une oeuvre qui transpose le mouvement de la vie, la relation entre l’humain et son environnement. Inspirée par le conte inuit La femme squelette, la chorégraphe et artiste multi-disciplinaire Emmanuelle Calvé nous transporte au coeur de l’Humain, de la créativité et de l’imaginaire.
Ainsi, sur scène, vous suivrez l’histoire d’une jeune femme qui sera confrontée à elle-même et qui se trouvera face au choix de se transformer pour mieux vivre, ou de couler avec ses démons. Le tout sera transposé grâce à la danse, à une trame narrative de Richard Desjardins, à des marionnettes et aux arts visuels. Une approche multidisciplinaire et non-linéaire qu’Emmanuelle Calvé affectionne particulièrement.
D’ailleurs, elle qui donne aussi des ateliers, entre autres, à des jeunes, tente toujours de leur transmettre le message de suivre leur créativité, d’essayer plusieurs choses, d’explorer, et essaie de leur démontrer qu’ils ne sont pas obligés de se concentrer sur un seul intérêt s’ils ne le désirent pas.
EMMAC Terre marine sera présenté le mardi 29 mars à 19 h 30 à la salle de spectacles de Gaspé.