CÉLÉBREZ LE LIVRE ET LE DROIT D’AUTEUR AVEC MARIE-EVE TRUDEL-VIBERT

88

 

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la population québécoise est invitée à clamer haut et fort son amour de la lecture, en participant à un geste collectif pour clamer l’importance du droit d’auteur.

Par le fait même, ce soir, le jeudi 21 avril, les amants de la littérature sont invités à un décollage d’avions de papier. Aussi, le samedi 23 avril, le recueil  « Se tenir droit… ensemble pour le droit d’auteur » sera disponible dans les bibliothèques et les librairies.

En Gaspésie, l’auteure et éditrice Marie-Ève Trudel-Vibert de Gaspé a été nommée ambassadrice de cette journée et a, pour l’occasion, rédigé un texte inédit sur le droit d’auteur. Ce texte sera imprimé sur des avions de papier que vous serez invités à lancer dans le ciel.

C’est donc un rendez-vous au Musée de la Gaspésie, le jeudi 21 avril dès 17 h. Vous êtes invités à apporter votre livre chouchou afin d’échanger avec les autres et de créer un album de famille. À 18 h, Marie-Ève Trudel-Vibert fera la lecture de son texte devant le public et l’envolée des avions de papier suivra.

Ce moment sera capté et publicisé par le biais des réseaux sociaux (#JMLDA2016).

Il est à noter que tous ceux et celles qui se présenteront au Musée de la Gaspésie le 21 avril recevront le recueil « Se tenir droit… ensemble pour le droit d’auteur » en exclusivité et avant tout le monde!

Informations pratiques

L’Envol de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur – Gaspésie
Musée de la Gaspésie, Gaspé
Jeudi, 21 avril 2016
17 h – 19 h