CARL LEBLANC, PRÉSIDENT D’HONNEUR DE VUES SUR MER

47

Décidément, les festivals arrivent à grands pas en Gaspésie ! Aujourd’hui, le festival du cinéma documentaire de Gaspé Vues sur mer a annoncé que Carl Leblanc sera le président d’honneur de sa 5e édition.

Carl Leblanc, c’est un Gaspésien d’origine, écrivain, scénariste, réalisateur et auteur. Il a d’ailleurs écrit plusieurs romans qui ont reçu des prix, comme Fruits, son plus récent livre, qui s’est vu décerner le prix Jovette-Bernier qui vise à encourager les auteurs résidant dans le Bas-Saint-Laurent.

Et en plus de tout ça, Carl Leblanc est journaliste et documentariste. On lui doit la réalisation et le scénario du film Le cœur d’Auschwitz, qui a été nominé aux Jutras en 2011 et, plus récemment, il a écrit et scénarisé le documentaire Nation, huis clos avec Lucien Bouchard.

UNE CINQUIÈME ÉDITION POUR VUES SUR MER

Vues sur mer aura lieu du 9 au 12 avril à la Petite Églize. Une vingtaine de courts et de longs métrages documentaires vous seront présentés. La programmation complète sera d’ailleurs dévoilée le mercredi 18 mars.

PARTAGER
Article précédentINSCRIPTIONS OUVERTES POUR LES PERCÉIDES
Article suivantÉDITION 2015
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.